Ils ont troqué leur tablier contre leurs chaussures de marche

Le 21/11/18

Depuis 65 ans les hôtels restaurants Logis font partis du paysage touristique français et européen et occupent une place à part dans l’univers de l’hôtellerie. Ils sont appréciés pour leurs valeurs de tradition, d’accueil et de qualité.

Chaque année, Monsieur Jacques Bruckmann, Président délégué des Logis 67 et Administrateur de la FIL, propose aux hôteliers du réseau, des séjours organisés dans des hôtels Logis de France pour découvrir des terroirs sous un angle différent mais aussi se retrouver et partager des moments uniques et conviviaux entre collègues.

Cette année, la destination retenue était l’Alsace et plus précisément la vallée de Kaysersberg mais à pieds et en-dehors des sentiers battus ! C’est ainsi qu’Horizons d’Alsace a eu le plaisir d’accueillir en octobre dernier, ces sympathiques marcheurs pour un circuit de randonnée itinérant entre monts et vignobles, qui a fait étape dans quatre de nos hôtels : l’hôtel Les Remparts à Kaysersberg, l’hôtel Au Bois Le Sire à Orbey, l’hôtel La Rochette à Labaroche et l’hôtel de l’Ange à Niedermorschwihr.

Horizons d’Alsace s’est chargé de la réservation, du tracé du parcours sur la carte de randonnée du Club Vosgien et du transport des bagages. À cette logistique bien rodée s’est ajouté, le charme de notre région sous ses couleurs automnales, la cuisine fine et généreuse de nos restaurants et la dégustation des excellents vins d’Alsace de la cave Boxler (à consommer avec modération !) qui ont fait briller les yeux et réjouis le cœur de nos hôtes. Bref ! Tout fut organisé au mieux pour que nos randonneurs puissent découvrir la vallée de Kaysersberg « autrement » et pleinement profiter du moment présent.

A entendre les commentaires enthousiastes des participants, la proposition de Monsieur Bruckmann – qui s’était jusque-là spécialisé dans l’organisation de sorties sportives hivernales – a recueilli beaucoup d’avis positifs, de nature à encourager ce type d’expériences pour les hôteliers Logis aux 4 saisons de l’année.

Retour